L’hôtel de la Saline royale

L’Hôtel de la Saline royale est avant tout un lieu de séjour permettant à tout un chacun de découvrir l’atmosphère diurne et nocturne de ce site chargé d’Histoire et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il dispose de 31 chambres classées 3 étoiles totalement revisitées par le célèbre designer Jean-Michel Wilmotte et décorées par l’architecte et auteur de bande-dessinées Damien Cabiron. Ces artistes travaillent en totale résonnance avec la volonté originelle du créateur de la Saline – Claude Nicolas Ledoux – qui avait souhaité une architecture « aussi pure que celle du soleil dans sa course ». Les 31 chambres pouvant accueillir de 1 à 3 personnes (possibilité de 4 personnes dans certaines chambres avec lit d’appoint) sont réparties dans 3 des bâtiments du monument, à savoir Les Gardes (ancien poste de Garde), les Berniers Ouest (ancien lieu de logement des ouvriers) et la Gabelle (ancien bâtiment administratif chargé de la perception de l’impôt sur le Sel).

Date d’ouverture de l’hôtel :

du 1er mars au 1er novembre, sur demande (à partir de 3 chambres) entre Novembre et Février.

Les services de l’hôtel :
  • Réception 24h/24 dans le bâtiment des Gardes (entrée principale du monument).
  • Wifi gratuit.
  • Parking gratuit situé à l’intérieur du site (le code d’accès sera transmis lors de la remise des clés).
  • Petits-déjeuners buffet en supplément et à payer sur place : 10,00€ par adulte et 7,00€ par enfant de 4 à 12 ans .
  • Accès aux expositions permanentes, temporaires et jardins inclus. Illumination des jardins de Juin à Octobre jusqu’à 1h du matin.
  • Spectacle La Dernière Saison du Cirque Plume du 4 au 29 août 2020, ouverture de la billetterie le 25 mars 2020.
Les animaux ne sont pas admis.

Nos clients parlent de l’hôtel